Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun - Affaire Atangana Kouna: L'Abbé Nkodo à Kondengui

Cameroun - Affaire Atangana Kouna: L'Abbé Nkodo à Kondengui

L’homme de Dieu impliqué dans la tentative d’évasion de l’ancien ministre de l’Eau et de l’Energie, a été écroué à la prison centrale de Yaoundé.

L’Abbé Alain Nkodo séjourne depuis ce 4 avril 2018 à la prison centrale de Yaoundé à Kondengui. L’information fait la Une du journal Le Messager paru le 5 avril 2018.
« Le vicaire de Mokolo (sanctuaire Sacré-Cœur Ndlr), qui aurait aidé l’ancien ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE), Basile Atangana Kouna à disparaître de la vue des services de sécurité avant d’être repris une semaine plus tard au Nigeria, a été écroué hier soir à la prison de Yaoundé-Kondengui », lit-on.
Sans donner les détails sur son interpellation, le journal indique que le prélat « serait finalement poursuivi pour recel de malfaiteur, une infraction qui relèverait selon toute vraisemblance, du juge correctionnel et non criminel ».
Le quotidien privé renseigne par ailleurs que les complices de l’ex-ministre au sein de l’armée, auraient été mis à la disposition de la justice militaire. Il s’agit notamment du Commissaire du gouvernement

auprès du Tribunal militaire pour compétence.
Pour rappel l’Abbé Alain Nkodo, présenté par la presse comme le cousin de l’ex-MINEE et son conseiller spirituel est soupçonné d’avoir favorisé la tentative de fuite de Atangana Kouna. Malgré l’interdiction de sortie du pays dont il faisait l’objet, l’ancien ministre a pu se retrouver au Nigeria. Il a néanmoins été arrêté de ce côté et ramené au Cameroun. Il est lui aussi écroué en ce moment à Kondengui.


Fred Bihina

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac