Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun : qui a tué Mgr Bala ?

Cameroun : qui a tué Mgr Bala ?

Le Vatican ne relâche pas la pression sur les autorités camerounaises pour faire aboutir l’enquête sur la mort suspecte de Mgr Jean-Marie Benoît Bala, l’évêque de Bafia (Centre).

Signe de la dégradation des relations bilatérales, le Saint-Siège a refusé de nommer un nonce apostolique à Yaoundé en remplacement de Mgr Piero Pioppo, muté le 8 septembre 2017 en Indonésie. Depuis six mois, la représentation diplomatique est assurée par un chargé d’affaires, Cosma Ambrosini.
Cette longue vacance a créé une situation inédite en plus de soixante ans de relations entre les deux États. Le corps de Mgr Bala avait été retrouvé le 2 juin dernier dans les eaux du fleuve Sanaga. L’enquête policière a conclu à la noyade mais, soupçonnant un crime, la Conférence épiscopale nationale a annoncé qu’elle avait déposé plainte contre X. Neuf mois plus tard, aucun fait nouveau n’a été signalé.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac