Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun: 245 boeufs emportés par Boko Haram

Cameroun: 245 boeufs emportés par Boko Haram

Les assaillants portaient des tenues de l’armée camerounaise. 245 têtes de boeufs et 193 moutons et chèvres ont été emportés par les terroristes de Boko Haram dans la brousse de Zuru, localité située à sept kilomètres environ du centre Amchidé dans le Mayo-Sava.

Cette razzia a été opérée auprès des bergers dans la journée du 1er avril 2018. Selon toute vraisemblance, les assaillants, au nombre de huit, ainsi que leur butin o+nt pris la route du Nigeria.
«Nous les avons poursuivis sur une quarantaine de kilomètres, en vain», déclare Maïna Kelani, membre du comité de vigilance d’Amchidé. La battue a duré près de dix heures et mobilisé une centaine de personnes. Les assaillants, vêtus des tenues de l’armée camerounaise, n’ont pas eu du mal à tromper la vigilance des bergers.
«Au vu de leur accoutrement, nous avons cru qu’ils étaient des militaires en patrouille dans le secteur jusqu’à ce qu’ils se mettent à nous tirer dessus. Nous avons fui et ils en ont profité pour rassembler les animaux et les acheminer au Nigéria.
Ils avaient parfaitement préparé leur coup puisqu’ils avaient remblayé une partie de la tranchée pour faciliter le passage des

Le courant électrique tue. Faisons-y attention
animaux. Ils n’ont donc pas eu de problèmes pour traverser la frontière», explique Abba Goni, un des quinze bergers. Depuis le 03 avril, l’armée s’attèle à l’aide d’un bulldozer à dégager la tranchée.


David Martin

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac