Next

Cameroun - Coup de gueule: Kylian Mbappé et son refus d'être Camerounais

Cameroun - Coup de gueule: Kylian Mbappé et son refus d'être Camerounais

"Depuis que le jeune et talentueux footballeur Kylian Mbappé excelle d’exploit en France, surtout depuis qu’il a rejoint le cercle restreint des plus jeunes joueurs qui marquent plus d’un but en Coupe du monde, on reparle de ses origines ou celle de ses parents.

K. Mbappé avait lui-même avait déclaré que s’il n’avait pas joué en équipe de France, c’est celle d’Algérie qui aurait mérité sa préférence. Les choses sont bien claires: pour ce jeune homme, par un accident de patronymie, il porte un nom camerounais. Cela devrait s’arrêter là ! Ok.
Les gens sont libres de faire leur choix, nous devons les respecter.
Parallèlement à son refus d’être Camerounais, des millions d’autres humains sont très fiers d’être Camerounais. Ceux qui renient leurs origines pour des cieux bien bleus ne sont rien d’autres que de petits complexés dont nous pouvons nous passer allègrement. Mbappé en fait partie malheureusement.
Le Cameroun n’a pas attendu le talent de Mbappé pour gagner 5 fois la CAN ou pour aller autant des fois à la phase finale de la Coupe du monde. Le Cameroun a Roger Milla, il a Samuel Eto’o, il a Thomas Nkono... et

Likebets
d’autres talents dans d’autres domaines. Ça ne court pas les rues !
C’est dommage que je parle ainsi, mais à certains moments il faut savoir sortir de sa réserve. Il faut être fier de son pays. Il faut protéger le nom de son pays !"


Xavier MESSE

  • 1 commentaires pour cet article
  • Malaika
    Malaika

    Jugement trop hatif. C'est trop facile de se rappeler MAINTENANT qu'il "est Camerounais". Bref ce débat est un non événement. Je pense à la saga Etame Mayer et aux autres binationaux qu'on a appelé une ou deux fois en sélection nationale. Franchement, il y a mieux comme débat. K. Mbappe, continue d'être un grand joueur indépendamment de t… Lire la suite

    Fermer
    Fermer
    Voulez-vous signaler ce commentaire de Malaika aux administrateurs du site?

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Validez votre Email une unique fois. Pas de commentaire tribal, violent, injurieux, diffamatoire, raciste, antisémite, négationniste, obscène ou publicitaire ici. Merci!

Haut de page

Partenaires

Habari-cemac