Russie : Vladimir Poutine gravement malade sera opéré d’un cancer et cédera le pouvoir

Poutine malade

Selon un nouveau rapport, le président russe Vladimir Poutine va subir une opération relative à un cancer et céder temporairement le pouvoir à un ancien chef de la police fédérale à la ligne dure.

Il transférera le contrôle du gouvernement russe à Nikolai Patrushev, chef du Conseil de sécurité de la police fédérale russe, alors qu’il sera frappé d’incapacité pendant et après l’intervention, selon une vidéo diffusée samedi par la mystérieuse chaîne Telegram « General SVR ».

La chaîne, qui serait dirigée par un ancien général de corps d’armée du Service russe de renseignement extérieur connu sous le pseudonyme de « Viktor Mikhailovich« , indique que les médecins ont dit à M. Poutine qu’il devait subir une opération prochainement.

L’opération et la convalescence prévues devraient handicaper Poutine pendant « une courte période« , selon le rapport non confirmé.

Interrogé sur ce rapport hier, le porte-parole du Pentagone, John Kirby, a déclaré qu’il ne pouvait être confirmé.

« Je n’ai rien vu qui puisse nous aider à corroborer cela », a-t-il déclaré.

La vidéo fait suite à un reportage du média d’investigation russe The Project, qui, dans un important rapport sur la vigueur de l’homme fort, affirme qu’il a été vu par un cancérologue 35 fois ces dernières années. Selon le média, Poutine est devenu tellement paranoïaque quant à sa santé qu’il s’est même tourné vers des thérapies non conventionnelles.

Par ailleurs, un oncologue, identifié par le média comme Evgeny Selivanov, aurait effectué des dizaines de visites secrètes à la résidence secondaire de Poutine à Sotchi en quatre ans seulement.

Le rapport suggère également que le président russe a secrètement subi une opération chirurgicale à l’automne dernier.

« Dans les milieux médicaux, on pense que le président subissait une procédure compliquée liée à une sorte de maladie de la thyroïde pendant cette période. »

La vidéo de samedi affirme que le cancer de Poutine progresse, mais le narrateur a plaisanté sombrement qu’il ne voulait pas donner de « faux espoirs » aux téléspectateurs. »

Poutine, 70 ans, dont l’apparence maladive et le comportement inhabituellement agité en public ont récemment soulevé des questions sur sa santé, a fait l’objet de rumeurs selon lesquelles il souffrait d’un cancer et d’une foule d’autres maladies graves, dont la maladie de Parkinson.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *