Cameroun : Une attaque de Boko Haram fait 4 morts et 7 blessés à Kouyapé

Soldats Boko Haram

Les terroristes ont pris d’assaut ce village de la région du Nord-Ouest, faisant au passage 4 morts et 7 blessés, rapporte Radio Equinoxe au cours de son édition d’information de la mi-journée.

Une nuit tourmentée à Kouyapé (localité située dans l’arrondissement de Kolofata, dans la région de l’Extrême-Nord). Bien que les autorités tentent de renforcer les mesures sécuritaires tous les jours, des combattants de la secte islamiste Boko Haram équipés d’explosifs ont surpris la population de cette partie du pays, lorsqu’il était à peu près 1 h du matin dans la nuit du lundi 31 aout au mardi 1er septembre 2020. Ces hors-la-loi y ont effectué une attaque kamikaze. Bilan : 4 morts et 7 blessés graves qui ont été conduits à l’hôpital de la commune de Mora (Extrême-Nord).

Au moment de l’incursion des membres de la secte terroriste, dans ce village estimé à plus de 1200 habitants, un membre du comité de vigilance a pu alerter les éléments du BIR (Bataillon d’Intervention Rapide). Les vaillants soldats de l’armée camerounaise sont descendus sur les lieux et ont pu neutraliser un des bandits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *