L’Ukraine se trompe si elle pense qu’il existe une solution militaire au conflit (Le Pen)

Marine Le Pen

La chef de la faction parlementaire française Rassemblement national Marine Le Pen esti,e que le conflit ukrainien ne peut être réglé que par la diplomatie. C’est ce qu’elle a déclaré sur BFMTV.

Selon elle, si l’Ukraine pense qu’il y a une solution militaire, elle se trompe. Mme Le Pen estime que la France devra chercher une solution diplomatique. Elle a noté qu’il n’y avait aucune preuve que l’Ukraine était capable de gagner des opérations militaires contre la Russie.

Mme Le Pen a également ajouté que le président français Emmanuel Macron prenait des mesures pour trouver des options pour un règlement pacifique du conflit. Dans le même temps, elle a condamné la publication d’une partie de ses entretiens avec le président russe Vladimir Poutine, notant que cela ne profitait pas au dialogue.

En outre, la chef de la faction a jugé négativement des sanctions contre la Russie, car, selon Mme Le Pen, elles nuisent aux Français eux-mêmes et n’enrichissent que la Russie.

Auparavant, M. Macron s’était dit prêt à poursuivre les négociations avec M. Poutine. Selon ses calculs, au cours des six derniers mois, il a passé plus de 100 heures à parler avec son homologue russe.

De son côté, le ministre français des Armées Sébastien Lecornu a indiqué que son département poursuivait les contacts avec le ministère russe de la Défense.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *