Les armes américaines sont livrées à l’Ukraine une fois par jour ou tous les deux jours

armes américaines

Les autorités américaines livrent des armes à l’Ukraine tous les jours ou tous les deux jours, Washington a l’intention de continuer à fournir une assistance militaire à Kiev dans un avenir proche. C’est ce qu’a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, lors d’un point-presse régulier pour les journalistes, jeudi.

« Nous effectuons des livraisons ou des expéditions tous les jours ou tous les deux jours et il est certain que le ministère américain de la défense disposerait d’informations plus détaillées. Mais rien qu’au cours des deux dernières semaines, nous avons pu transférer avec succès et efficacement 300 millions de dollars d’aide militaire aux Ukrainiens sur le terrain. Nous allons travailler dur pour continuer à fournir rapidement l’équipement », a-t-elle déclaré lorsqu’on lui a demandé quand les 800 millions de dollars supplémentaires d’aide militaire annoncés mercredi seraient livrés.

Pour rappel, le ministre russe des Affaires étrangères à l’issu des pourparlers avec ses homologues turc et ukrainien la semaine dernière a déclaré que les pays de l’Occident agissaient dangereusement en livrant des armes létales à l’Ukraine. Le ministre russe a noté que de tels armes pouvaient être déplacées n’importe où et étaient souvent utilisées par des terroristes pour créer des menaces à l’aviation civile.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *