Le Pentagone envisage d’élargir l’utilisation du réseau Starlink (média)

Starlink

Le département américain de la Défense veut élargir l’utilisation du réseau de communication par satellite Starlink, créé par l’entreprise SpaceX de l’entrepreneur américain Elon Musk, a annoncé jeudi le Wall Street Journal se référant à plusieurs documents en sa possession.

Le quotidien souligne que SpaceX est déjà « un prestataire important du Pentagone », car la compagnie assure le lancement de satellites militaires à l’aide de ses fusées. Cette coopération sera élargie dans le domaine des services de communication par satellite, explique le Wall Street Journal.

Selon ses informations, la base de données relative aux contrats fédéraux indique qu’au moins deux commandements de l’US Air Force ont signé en 2022 des contrats d’utilisation du réseau Starlink. Qui plus est, d’autres structures relatives au Pentagone ont elles aussi annoncé leur volonté de signer des contrats en ce sens. Ainsi, les militaires américains utiliseront plus activement Starlink malgré les récents litiges concernant le financement du fonctionnement du réseau en Ukraine, souligne le média.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *