La Russie a inscrit encore 121 citoyens australiens sur la liste de sanctions

Australie

La Russie a élargi en tant que contre-mesure la liste de citoyens australiens visés par les sanctions personnelles, a fait savoir ce jeudi le ministère russe des Affaires étrangères.

« En réponse aux sanctions élargies du gouvernement australien qui concernent de plus en plus de citoyens russes, dont des responsables et membres de leurs familles ainsi que des représentants des milieux d’affaires et des médias, 121 Australiens […] ont été ajoutés à la liste de sanctions russe. L’entrée en Russie est interdite à ces individus pour une période indéterminée », indique le communiqué.

Il est précisé que parmi les personnes visées par les sanctions il y a des dirigeants des forces de l’ordre, des hommes d’affaires, des experts et des journalistes qui créent un ordre du jour russophobe en Australie. Moscou a également interdit l’entrée en Russie aux vice-ministres de la Défense et aux commandants de l’armée de l’air et de la marine de l’Australie.

« Compte tenu du fait que Canberra n’a pas l’intention de renoncer à sa politique antirusse et continue de multiplier de nouvelles sanctions, le travail sur la mise à jour de la liste de sanctions russe continuera », a souligné la diplomatie russe.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *