Youssoufa Moukoko, le footballeur camerounais naturalisé allemand, accusé de faux sur son âge

Youssoufa Moukoko

Le jeune prodige du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko, a été appelé par Hansi Flick pour la dernière Coupe du Monde au Qatar.

Mais l’attaquant est au centre d’une polémique en Allemagne. Certains estiment qu’il serait bien plus âgé que ce qui est déclaré. Une enquête menée par le journal allemand Bunte révèle que Moukoko serait né le 19 juillet 2000, ce qui signifierait qu’il aurait 22 ans au lieu de 18 ans.

Un agent traitre ?

Moukoko paye-t-il le prix d’un bras de fer avec son agent ? Il se murmure que c’est son ancien mentor qui aurait dénoncé le joueur en représailles après que ce dernier a décidé de rompre le lien. Pourtant, du côté du joueur et de ses avocats, l’état civil d’Hambourg avait confirmé en 2016 son âge après la présentation de documents officiels. Cependant, le doute subsiste en Allemagne et le jeune footballeur est régulièrement au centre des interrogations.

Cette affaire fait beaucoup de bruit dans le monde du football et suscite de vives réactions en Allemagne comme au Cameroun. Le débat sur l’âge réel de Youssoufa Moukoko reste ouvert et sera suivi avec attention.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *