Xi Jinping a appelé à accélérer la vaccination et à distribuer les vaccins équitablement

Xi Jinping

Les États doivent renforcer la coopération internationale dans la lutte contre le coronavirus, contribuer à une distribution égalitaire des vaccins et à une accélération de la vaccination. C’est ce qu’a déclaré lundi le président de la Chine Xi Jinping lors d’une discussion virtuelle « Ordre du jour de Davos ».

« Les États doivent renforcer la coopération internationale dans la lutte contre le Covid-19, coopérer activement dans le domaine de la recherche et du développement des médicaments« , a-t-il indiqué. « L’utilisation des vaccins en tant qu’arme puissante contre le coronavirus est d’une importance particulière. Il faut assurer la distribution égalitaire des vaccins, contribuer à accélérer la vaccination, ainsi que réduire l’écart dans l’immunisation de la population « , a noté Xi Jinping.

Selon lui, la Chine a livré plus de 2 milliards de doses de vaccins à plus de 20 pays et organisations internationales.

Il a également noté que la Chine allait livrer encore 1 milliard de vaccins aux pays africains, dont 600 millions de doses à titre gratuit, et encore 150 millions de doses aux pays de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE).

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *