Washington se dit prêt à allouer 9 milliards de dollars pour la conservation des forêts

conservation des forêts

Les autorités américaines ont l’intention d’allouer, en cas d’approbation du Congrès, jusqu’à 9 milliards de dollars à la protection des forêts dans le monde d’ici 2030, selon le message publié mardi sur le site de la Maison Blanche.

« Ce plan [Plan pour la conservation des forêts du monde, ndlr] est le premier de ce genre à l’échelle gouvernementale. Il donnera lieu à des efforts pendant dix ans pour conserver les forêts et d’autres écosystèmes qui absorbent une partie importante de carbone. Le plan prévoit d’allouer jusqu’à 9 milliards de dollars de notre financement à des programmes internationaux de lutte contre le changement climatique jusqu’en 2030 », informe le site de la Maison Blanche. Or, un tel montant ne peut être alloué que sous réserve d’un accord du Congrès américain.

Le plan soutient les objectifs de la communauté internationale visant à mettre fin au déclin de la superficie des forêts naturelles d’ici 2030. Washington a déjà rejoint cette initiative, indique le rapport.

Outre le financement de 9 milliards de dollars, le plan définit des tâches pour stimuler les mesures de préservation des écosystèmes forestiers, les investissements privés dans ce domaine, la création de bases et de systèmes de données liés à la protection des forêts.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *