Actualité

Washington prêt à lever des sanctions si Moscou et Kiev parviennent à un accord

Les États-Unis sont prêts à examiner la possibilité de lever un certain nombre de sanctions décrétées contre la Russie si Moscou et Kiev parviennent à un accord. C’est ce qu’a déclaré jeudi le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis Jake Sullivan lors de son intervention à une conférence organisée par le Club économique de Washington.

« Nous n’avons pas l’intention d’agir sans prendre en compte l’Ukraine. Nous n’allons pas signer un marché et lever un tas de sanctions décrétées contre la Russie. Mais si une mesure qui prévoit l’adoucissement de sanctions se retrouve dans un accord diplomatique digne de confiance et dirigé par l’Ukraine, nous discuterons avec joie de ce sujet« , a déclaré Jake Sullivan.

Blue Solutions

Pour le rappel, le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays. En réponse, les États-Unis, l’UE, le Royaume-Uni, ainsi que plusieurs autres États ont déclaré qu’ils imposaient des sanctions contre des personnes physiques et morales russes.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page