International

Washington ne lèvera pas les sanctions contre Moscou avant la fin des hostilités

Les États-Unis ne lèveront pas leurs restrictions adoptées contre la Russie dans les domaines non liés aux produits alimentaires avant la fin de l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine. C’est ce qu’a annoncé mercredi lors d’un point de presse Ned Price, porte-parole du département d’État américain.

« Nous avons entendu une série de propos de la Russie […] concernant la sécurité alimentaire et les livraisons globales. Malgré ces déclarations, les sanctions américaines ne perturbent pas les exportations de produits alimentaires russes. Les sanctions américaines ont été élaborées pour permettre les exportations de produits agricoles et d’engrais depuis la Russie », a affirmé Ned Price. « Je pense qu’il nous faut être sceptiques par rapport aux promesses de la Russie », a-t-il ajouté.

Blue Solutions

« Nous n’avons pas introduit de sanctions contre les produits alimentaires russes. Les sanctions non-liées aux produits alimentaires resteront en vigueur jusqu’à la fin » des hostilités, a-t-il précisé.

Selon lui, les États-Unis travaillent avec leurs alliés et partenaires sur les exportations de céréales ukrainiennes.

Pour rappel, les hostilités en Ukraine et les sanctions de grande envergure introduites par les États-Unis et l’UE contre la Russie ont perturbé les livraisons de céréales, ce qui aggrave le risque de crise alimentaire dans plusieurs pays du monde.

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page