International

Washington est prêt à livrer de l’aide humanitaire en Afghanistan (ministère afghan)

Les États-Unis envisagent d’assurer les livraisons de l’aide humanitaire en Afghanistan, selon la déclaration du ministère des Affaires étrangères du gouvernement intérimaire afghan des talibans diffusée lundi.

« Les représentants américains ont déclaré qu’ils livreraient de l’aide humanitaire en Afghanistan et permettraient aux organisations internationales de livrer de l’aide humanitaire, est-il dit dans la déclaration du ministère afghan des Affaires étrangères à l’issue de la rencontre des talibans avec une délégation américaine à Doha (Qatar). L’émirat islamique de l’Afghanistan a salué cette aide et a noté qu’il coopérerait avec des groupes caritatifs transférant de manière transparente l’aide humanitaire aux personnes qui en ont besoin et garantirait la circulation justifiée des citoyens étrangers.« 

Blue Solutions

Les talibans* ont lancé une opération de grande envergure pour prendre le contrôle de l’Afghanistan après que les États-Unis ont annoncé au printemps leur intention de se retirer du pays. Le 15 août, le président afghan Ashraf Ghani a démissionné et quitté le pays, puis les talibans sont entrés dans Kaboul sans combat. Début septembre, les militaires américains ont définitivement quitté l’Afghanistan mettant fin à sa présence dans ce pays qui durait environ 20 ans.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page