Washington est préoccupé par une escalade éventuelle en Ukraine (média)

Ukraine

Certains responsables de la Maison-Blanche sont préoccupés par le fait que l’octroi à l’Ukraine de lance-roquettes multiples de logue portée pourrait provoquer une escalade considérable, car l’armée ukrainienne pourrait en résultat frapper le territoire russe. C’est ce qu’indique le quotidien Washington Post se référant à ses sources.

Selon ses informations, des représentants du département d’État ont présenté ces préoccupations lors d’une conférence fermée au Congrès américain plus tôt cette semaine. Les responsables estiment notamment que cette question serait probablement évoquée avec le pouvoir ukrainien.

La chaîne CNN a annoncé jeudi que les États-Unis envisageaient d’annoncer la semaine prochaine un nouveau train d’aide militaire à l’Ukraine qui pourrait comprendre des lance-roquettes multiples de longue portée. Les sources du Washington Post confirment ces informations, mais précisent que la Maison-Blanche n’a pas encore pris une décision définitive. Selon un interlocuteur du quotidien, Washington est prêt à livrer à Kiev le matériel susmentionné, mais s’abstiendra pour l’instant de lui transférer les roquettes de très longue portée.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *