Vladimir Zelenski continue d’affirmer que l’Ukraine prépare un coup d’État

Vladimir Zelenski

Le président ukrainien Vladimir Zelenski a déclaré que les personnes préparant un coup d’État dans le pays n’ont pas abandonné leurs plans.

« Je ne suis pas prêt à en parler. […] On ne peut pas parler de telles choses. Chez ces gens, les plans n’ont pas changé, je pense que certaines personnes ont communiqué avec nos partenaires et ont reçu certains signaux. Je pense que j’ai un peu changé mes plans », a-t-il déclaré vendredi dans une interview à la chaîne de télévision « 1+1 ».

Dans le même temps, il a noté que les citoyens de l’Ukraine ne soutiennent pas de tels plans, et a assuré que la direction du pays surveille attentivement la situation autour d’un éventuel coup d’État. « Je suis heureux que la société ne soutient pas de telles mesures de certains groupes. Et je suis heureux que ces groupes aient vu que la société ne les soutenait pas. Mais nous suivons la situation très attentivement », a-t-il Ajouté. Selon M. Zelenski, les autorités ukrainiennes ont reçu des informations sur les tentatives de déstabilisation interne grâce à la coopération avec les États-Unis.

26 novembre, Vladimir Zelenski a déclaré qu’il avait reçu des informations selon lesquelles un coup d’État était en préparation dans le pays le 1er décembre et qu’il essayait d’attirer l’homme d’affaires Rinat Akhmetov. Selon M. Zelenski, il est persuadé que le peuple veut le renverser, cette constatation a été faite sur la base d’un enregistrement audio de la conversation, au cours de laquelle les représentants de la Russie et de l’Ukraine discuteraient d’un plan de coup d’État en Ukraine. Il n’a pas précisé qui avait participé à l’entretien ni qui lui avait transmis l’enregistrement audio. Vladimir Zelenski a affirmé que dans cette conversation, il était dit que « la société était prête » à un coup d’État et que  » M. Akhmetov était prêt à s’impliquer dans la question du changement du président en exercice ».

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *