International

Une attaque à l’école déjouée à Kazan

Le Service fédéral de sécurité (FSB) de Russie a arrêté un adolescent qui préparait une attaque armée dans une école, incité par un citoyen ukrainien, a annoncé mardi à TASS le Centre de liens publics du FSB.

« Le Service fédéral de sécurité a déjoué une attaque armée contre un établissement scolaire à Kazan. L’opération a permis d’arrêter un citoyen russe mineur, impliqué dans les préparatifs de ce crime », précise le service de presse. Le FSB souligne que, selon le témoignage du détenu, « il a été incité au massacre par un utilisateur de la messagerie Telegram, Iaroslav Ovsiouk, séjournant sur le territoire ukrainien ».

Les agents ont trouvé au domicile de l’adolescent un fusil pneumatique, des outils de communication contenant des recherches de moyens de transformer ce fusil en arme létale, ainsi que des informations sur des attaques dans des établissements d’éducation.

Selon le FSB, le Comité d’enquête du Tatarstan a ouvert une enquête pénale dans le cadre des articles 30.1 et 105.2 du Code pénal russe (les préparatifs du meurtre d’au moins deux personnes).

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k