Un troisième lot d’armes létales en provenance des États-Unis arrive en Ukraine

armes américaines

Un troisième lot d’armes létales en provenance des États-Unis est arrivé à l’aéroport Boryspil en Ukraine. C’est ce qu’a rapporté l’hebdomadaire Obozrevatel mardi, en citant ses propres sources.

« Le troisième avion des États-Unis d’Amérique avec un lot d’armes létales est arrivé en Ukraine. Il s’agit d’une nouvelle livraison d’armes dans le cadre des 200 millions de dollars d’aide à l’Ukraine approuvés par l’administration du président Joe Biden », indique le rapport.

La précédente livraison d’armes américaines à l’Ukraine, totalisant plus de 80 tonnes, remonte au 23 janvier. Avant cela, le 22 janvier, la première cargaison de fret militaire, y compris des munitions, pesant plus de 90 tonnes, a été livrée à l’Ukraine.

Comme le rapporte l’ambassade américaine, l’année dernière, les États-Unis ont fourni au pays une aide militaire de plus de 650 millions de dollars, et Kiev a reçu un total de 2,7 milliards de dollars d’aide depuis 2014. La mission diplomatique a souligné que les États-Unis étaient prêts à « fournir beaucoup plus » à l’Ukraine.

La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a noté que la fourniture d’armes et d’équipements militaires sur le territoire ukrainien par les États membres de l’OTAN pourrait inciter Kiev à tenter de résoudre le conflit dans le sud-est de l’Ukraine par la force.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *