Un tribunal à Moscou a condamné 8 membres de Hizb ut-Tahrir à 11-18 ans de prison

The Infraud Organization

Un tribunal à Moscou a condamné huit membres de la cellule moscovite de l’organisation terroriste internationale Hizb ut-Tahrir à des peines de prison allant de 11 à 18 ans, a appris ce lundi TASS du Centre des relations publiques du Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie (FSB).

« Un procès judiciaire s’est achevé à Moscou contre huit membres de la cellule moscovite de Hizb ut-Tahrir qui recrutaient des habitants de la région métropolitaine dans cette organisation terroriste internationale et diffusaient une idéologie terroriste interdite contenant des appels au changement violent de l’ordre constitutionnel en Russie. Le deuxième tribunal militaire du district occidental a reconnu deux chefs et six participants actifs coupables de crimes prévus dans les alinéas 1 et 2 de l’article 205 du Code pénal russe (Organisation des activités d’une organisation terroriste et participation aux activités d’une telle organisation) et les a condamnés à des peines de prison allant de 11 à 18 ans », a fait savoir le FSB.

Le service a précisé que les activités illégales de la cellule moscovite de Hizb ut-Tahrir avaient été réprimées entre décembre 2019 et février 2020 grâce aux activités opérationnelles et d’investigation à Moscou et à Toula.

237online.com

One thought on “Un tribunal à Moscou a condamné 8 membres de Hizb ut-Tahrir à 11-18 ans de prison

  1. Je comprends rien ,comment en Russie , on trouve un mouvement islamiste au nom de HIZB U TAHRIR qui signifie parti de libération .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *