Un républicain américain veut armer Taïwan avant qu’une invasion ne se produise

Défense de Taïwan

Le représentant Michael McCaul du Texas, le plus haut républicain de la commission des affaires étrangères de la Chambre du Congrès américain, a présenté mercredi une initiative visant à fournir une assistance militaire supplémentaire aux autorités taïwanaises. Ceci est indiqué dans un message publié par le service de presse de l’homme politique.

« Taïwan est un partenaire crucial de la sécurité nationale des États-Unis. La menace à son ordre démocratique de la part du Parti communiste chinois a atteint un niveau sans précédent », a fait valoir le républicain, appelant à « armer l’allié avant qu’une invasion ne se produise ».

Son initiative a été soutenue par 36 autres membres du parti.

En particulier, la proposition de Michael McCall implique l’allocation de jusqu’à 6,5 milliards de dollars à Taïwan à des fins militaires au cours des cinq prochaines années. Par ailleurs, le Sénat devra approuver la candidature du chef de la mission diplomatique américaine à Taïwan, comme c’est déjà le cas avec la nomination d’ambassadeurs de Washington dans des pays étrangers.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *