prix du gaz en Europe

Un rejet brutal du gaz russe pourrait perturber la production allemande pendant 2,5 ans

International

Michael Hüter, directeur de l’Institut d’économie allemande de Cologne, estime qu’un rejet brutal du gaz russe provoquerait l’arrêt d’une grande partie de la production en Allemagne. L’expert a déclaré cela dans une interview accordée au journal dominical Welt am Sonntag.

« Cela signifierait deux ans et demi d’arrêt de production dans les zones centrales », a-t-il déclaré. « Si la production s’arrête pendant un an ou plus, cette situation ne peut plus être résolue avec des avantages et des subventions« , a ajouté l’expert.

Dans un tel cas, le nombre de chômeurs augmenterait de 2 à 3 millions, a déclaré M. Hüter. La situation dans l’industrie et les problèmes sur le marché du travail seront plus graves qu’ils ne l’étaient pendant la pandémie.

Les experts et les hommes politiques allemands affirment que l’Allemagne ne peut pas renoncer d’urgence au gaz russe. Selon les prévisions officielles du ministère allemand de l’Économie et de la protection du climat, l’indépendance totale vis-à-vis du gaz russe sera atteinte à l’été 2024.

237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *