Les enfants de l'Empire. Tout peut arriver

Un nouveau roman d’aventures d’Ivan Ivanov présente l’Afrique en profondeur

International

Le nouveau roman « Les enfants de l’Empire. Tout peut arriver » de l’écrivain russe Ivan Ivanov présente au public l’Afrique telle qu’elle est, et le continent constitue une partie importante de l’œuvre, a affirmé au cours de la présentation le directeur adjoint de l’Institut d’Afrique de l’Académie des sciences de Russie, Dmitri Bondarenko.

Ce livre relate un nouveau volet de la dilogie d’aventures d’Ivan Ivanov. Selon le sujet, les personnages – qui ont échappé de justesse à la mort en Afrique – retournent en Russie où ils se heurtent à de nouveaux défis.

« Il y a un grand manque d’informations sur l’Afrique dans le monde et dans notre pays. Mes étudiants ont réalisé une recherche sur le sujet et le livre repose sur des recherches scientifiques », a déclaré Dmitri Bondarenko.

« Or, il existe un grand intérêt pour l’Afrique, a-t-il poursuivi. Lorsque Moscou accueille des expositions ou des spectacles liés à l’Afrique, ils rassemblent beaucoup de monde, un public jeune, instruit et intellectuel qui s’intéresse vivement à l’Afrique. Je voudrais souligner que ce roman peut également familiariser notre lecteur avec l’Afrique […]. En tant qu’expert du continent, je peux affirmer que l’Afrique apparaît authentique aussi bien dans le premier que dans le second roman. »

Ivan Ivanov a pour sa part précisé qu’il s’intéressait à l’Afrique depuis son enfance et lisait beaucoup de livres, notamment de fiction, sur le sujet.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *