Un lot de vaccins Spoutnik Light a été livrée en Ouzbékistan

Spoutnik Light

L’Ouzbékistan a reçu un nouveau lot de vaccin Spoutnik Light, a rapporté vendredi à TASS le service de presse du ministère de la Santé de la République.

« Le 10 décembre, 200.000 doses du vaccin russe à un composant Spoutnik Light ont été livrées à Tachkent, a déclaré le représentant des autorités. Selon lui, précédemment, la République avait déjà reçu 7.500 doses de ce médicament.

En Ouzbékistan, la campagne de vaccination massive de la population a commencé en avril avec le vaccin russe Spoutnik V, le vaccin fabriqué en Inde sous licence anglo-suédoise AstraZeneca, le vaccin de la société chinoise de l’Anhui Zhifei Longcom Biopharmaceutical, ainsi que les vaccins américains Moderna et Pfizer. Selon les dernières données, avec une population d’environ 35 millions de personnes, la République a déjà utilisé plus de 40 millions de doses de vaccins.

Le vaccin russe Spoutnik V a été certifié en Ouzbékistan en février 2021. Au printemps de la même année, un processus de transfert technologique a été organisé pour le lancement du vaccin Spoutnik V en Ouzbékistan. À ce jour, la production en série du vaccin russe a été établie dans le pays, Spoutnik V est activement utilisé dans le cadre de la campagne de vaccination de la population.

Au total, 195.246 cas d’infection par le Covid-19 ont été enregistrés en Ouzbékistan, 191.976 patients (98%) se sont rétablis et 1.430 sont décédés.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *