Société

Un caporal Chef aux arrêts pour avoir menacé un civil avec son arme

Selon des sources locales à Batouri, le caporal chef MVOGO ZACHARIE, en service au 14ème Bataillon d’infanterie motorisé (BIM) est en garde à vue à la brigade territoriale de gendarmerie de Batouri.

Il lui est reproché l’usage présumé de son arme de service, dont la marque n’a pas été dévoilée, au cours d’une rixe le vendredi 13 mars 2020 à Kambele 3 Boukarou, à environ 18 km de Batouri, dans un site minier appartenant à un certain Wang, exploitant minier de nationalité chinoise, dont il assure la sécurité.

Nos sources indiquent par ailleurs que le militaire aurait tiré des coups de feu au cours de cette bagarre entre un rival et lui. Informée, la brigade territoriale de gendarmerie de Batouri est descendue sur les lieux et l’a interpellé. Depuis lors, le.bidasse dont l’identité n’a pas été révélée y est en garde à vue.

Lire aussi
Cameroun : Un vendeur de squelettes interpellé à Douala

Une enquête a été immédiatement ouverte pour faire la lumière sur cet épisode qui n’est pas le premier qui oppose les soldats affectés à la sécurité des exploitants miniers surtout asiatiques et les populations locales.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page