Tyson Fury va sombrer face aux points forts de Francis Ngannou

Tyson Fury

Le combat très attendu entre Francis Ngannou et Tyson Fury approche. Si le Britannique part favori, il présente néanmoins des faiblesses que le Camerounais saura exploiter pour l’emporter samedi soir. Analyse des points forts et faibles des deux challengers.

Les limites de Fury

Certes invaincu en 33 combats, Tyson Fury a pourtant des points faibles dans sa boxe parfois stéréotypée. À 35 ans, il est sur la pente descendante de sa carrière et a perdu en vivacité.

Fury a également tendance à sous-estimer ses adversaires, ce qui pourrait lui coûter cher face à la force de frappe exceptionnelle de Ngannou.

L’explosivité de Ngannou

À 37 ans, Francis Ngannou dispose encore d’une puissance phénoménale, comme en témoigne son palmarès en MMA. Ses directs du gauche font des ravages.

Sa morphologie impressionnante et son sens du spectacle en font un boxeur complet, doué pour mettre KO. Son explosivité surprendra Fury.

Le mental de guerrier de Ngannou

Là où Fury l’emporte en technique, Ngannou possède un mental indestructible. Venu de rien, il se transcendera devant l’enjeu historique de ce combat.

Sa détermination sans faille et sa rage de vaincre feront la différence face à un Fury désormais mû par l’appât du gain plus que par la passion.

Victoire par KO pour Francis Ngannou

Fort de ses points forts, Francis Ngannou créera la surprise en envoyant au tapis Fury dans les 5 premiers rounds. Le Britannique ne pourra rien face à la furia du Camerounais, décidé à entrer dans la légende.

Par Jeff Ngana, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *