International

Trois pays européens décrètent un confinement à cause du Covid-19

Trois pays européens ont décrété lundi un confinement en raison d’une forte augmentation du nombre de cas d’infection à coronavirus.

En République tchèque et en Slovaquie, il n’a touché que ceux qui n’avaient pas été vaccinés contre le Covid-19. Cependant, en Autriche, les autorités ont immédiatement imposé un confinement national, qui s’appliquait également aux citoyens vaccinés. Des restrictions pour les non vaccinés s’appliquent également en Grèce, en France, en Italie et dans d’autres États.

Dans le même temps, des manifestations de masse ont eu lieu ce week-end contre l’introduction d’un confinement et d’une vaccination obligatoire dans un certain nombre de pays européens.

Selon le directeur du bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Europe Hans Kluge, environ 500.000 personnes pourraient mourir en Europe à cause du coronavirus en hiver, si les pays de la région ne renforçaient pas les restrictions et n’assurent pas un niveau de vaccination plus élevé de la population.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k