International

Tournoi intercontinental : Les sélections volleyball du Cameroun fixées sur leurs adversaires

C ́était à l ́issue du tirage au sort du 7 janvier à Lausanne, la compétition prévue au mois d ́août est qualificatif pour les Jeux Olympiques 2020 au Japon.

Les équipes nationales seniors Dames et Messieurs de volleyball du Cameroun, reprennent du service à l ́occasion du tournoi international, qualificatif pour les Jeux Olympiques 2020 au Japon. Celles-ci sont désormais fixées sur leurs adversaires, à l ́issue du tirage du 7 janvier, par la fédération internationale de volleyball à Lausanne. Au regard de la constitution des différents groupe, les Lionnes et les Lions du Cameroun, auront fort à faire, si l ́on s ́en tient aux adversaires respectifs, qui ne sont pas des enfants de coeur, comme en témoigne leur classement mondial. Chez les Dames, le Cameroun, 17e au ranking mondial, est logé dans la poule D. Elles seront face à l ́Italie, champion du monde, la République Dominicaine, 10e au classement des Nations et l ́Azerbaïdjan une grande nation de volleyball.

Coté Messieurs, le Cameroun 23e au classement Fivb, avec les hommes de Blaise Mayam, héritent du groupe C, très relevé, où on aura l ́Italie classée 3e, la Serbie qui pointe au 10e rang et l ́Australie 16e mondial. Les 24 Nations Messieurs au classement Fivb ont déjà confirmé leur participation au tournoi international prévu au mois d ́août 2019. Les noms de pays hôtes devant accueillir lesdits tournois, seront dévoilés d ́ici le 31 janvier. Pour ce qui est des Dames, 23 Nations, avec la Pologne 26e, qui intègre le tournoi, en remplacement de Cuba, ont également confirmées leurs présences, sauf le Japon, pays qui accueille l ́évènement.

Pour se qualifier aux JO 2020, qui réuniront 12 équipes par genre, il faudra passer par une ou deux étapes, dont la première démarre en août 2019, sous la forme de six poules intercontinentales de quatre équipes, dont le premier gagnera sa place pour le grand rendez-vous. Chaque formation s ́affrontant une fois dans une formule de championnat, les six poules sont composées en fonction du classement Fivb. A l ́issue de la première phase, six Nations seront qualifiées et la seconde étape est prévue en janvier 2020.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer