International

Top 10 des jeux vidéo les plus attendus sur console et pc

L’automne est sans doute la période de l’année la plus attendue des passionnés de jeux vidéo. En effet, les fêtes de noël et de fin d’année coïncident avec l’arrivée sur le marché de nouveaux jeux vidéo et de nouvelles consoles. Tandis que le Ps4 et la Xbox One entament leur fin de carrière, leurs successeurs la Ps5 et la Xbox Série X verront le jour en décembre. Ces deux nouvelles consoles de dernière génération seront accompagnées par des nouveautés de jeux vidéo en clé cd qui ont déjà enregistrés des milliers de commandes en ligne.

Cette année vidéoludique a été quelque peu chamboulée avec l’apparition de la pandémie de coronavirus. C’est la raison pour laquelle les grandes maisons d’éditions comme Electronics Arts, Nintendo, Ubisoft, Sony ou Warner Interactive ont reporté en 2021 la sortie de beaucoup de jeux vidéo sur console et sur Pc. Néanmoins les joueurs pourront tout de même se réjouir de la sortie en fin décembre de la Ps5 et de la Xbox Série S et Série X, deux nouvelles consoles de jeu de dernière génération qui vont révolutionner le monde des jeux vidéo. Sur la foulée de ces nouveaux gros titres de jeux console et pc comme Cyberpunk 2077, Fifa 21, PES 21 ou Call of Duty : Black Ops Cold War seront aussi proposés aux gamers. 

Nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleurs jeux vidéo de 2020 les plus attendus sur console et sur pc. Il faudra noter que notre sélection est loin d’être subjective puisque nous nous sommes basés sur les réactions et les commentaires des internautes recueillis sur les différents réseaux sociaux. A ceux cela s’ajoutent les millions de vues décomptées sur les vidéos des bandes d’annonces ou teasers de chaque nouvelle sortie annoncée. 

Cyberpunk 2077 du studio polonais CD Projekt Red occupe la tête de notre classement.

Annoncé comme l’un des évènements sortie de 2020, Cyberpunk 2077 sera compatible avec la nouvelle Ps5 et la Xbox Séries X. Dans la ville futuriste de Night City, le joueur incarne le personnage de V, un mercenaire qui aura la lourde tâche de se forger un empire dans une ville où les grandes firmes font régner leur loi. Cyberpunk 2077 sera aussi disponible sur Ps4, Xbox One et sur Pc.

Lire aussi
Un suspect armé interpellé devant l'Ambassade du Cameroun en France

Fifa 21 de Electronics Arts Feel Next Level vient en seconde position.

Fifa 21 ravis tous les passionnés du ballon rond. La bande annonce du jeu a été visionnés des millions de fois, ce qui prouve l’intérêt que les gamers accordent à la licence de jeux Fifa. Messi Neymar, Ronaldo ou Mbappe, retrouvez tous vos joueurs préférés et lancez-vous dans des rencontres palpitantes. Fifa 21 est disponible sur Pc, Ps4, Xbox One, Switch et plus tard sur Ps5 et Xbox Séries X.

En troisième position Call Of Duty Black Ops : Cold War des studios Activision, actuellement disponible à -33% sur Cdkeybay, nous fera revivre la guerre froide.   

Toujours fidèle au rendez-vous, la saga Call Of Duty est de retour avec un nouvel opus titré Cold War de la série Black Ops. Le scénario se déroule dans les années 80 où Ronald Reagan, Président des Etats Unis, doit mener ses troupes à la victoire finale contre l’armée vietnamienne. Call Of Duty Black Ops : Cold War sera disponible sur Pc, Ps4, Xbox One, Ps5 et Xbox Séries X.

Assassin’s Creed : Valhalla en quatrième position

Après une année d’absence, l’éditeur français Ubisoft revient avec l’épisode Valhalla de la saga Assassin’s Creed. Revivez l’époque des Vikings et partez à la conquête sanglante des terres de la grande Bretagne. Disponible sur Pc, Ps4, Xbox One, Ps5 et Xbox Séries X.

Watch Dogs: Légion en cinquième place.

Ubisoft revient et dévoile le troisième volet de la série Watch Dogs intitulé Légion. Après Chicago et San Francisco, incarnez une ou plusieurs personnages et tentez d’infiltrer le système informatique de la ville de Londres. Watch Dogs: Légion sera disponible sur Pc, Ps4, Xbox One, Switch et plus tard sur Ps5 et Xbox Séries X.

Lire aussi
YouTube vers mp3, la magie du convertisseur Go-mp3

Sega dévoile le nouveau Yakuza : Like a Dragon et se hisse à la sixième place. 

Pour la première fois, histoire de Yakuza : Like a Dragon se déroule à Yokohama. Après 18 ans de prison pour un crime qu’il n’a pas commis, Ichiban Kasuga sort de prison et décide de se faire justice. 

Disponible sur Pc, Ps4, Xbox One, Ps5 et Xbox Séries X.

Marvel’s Avengers, après les films le jeu vidéo sort en fin et occupe la septième place.

Square Enix prépare la sortie du tout nouveau Marvel’s Avengers et redonne vie à nos héros préférés. Iron Man, Hulk, Thor, Captain America et la Veuve Noire allient leurs forces afin de défendre San Francisco contre de terribles menaces. Disponible sur Pc, Ps4, Xbox One.

Spider-Man: Miles Morales, l’homme araignée tisse sa toile à la huitième place.

Les détenteurs de Ps4 ou de Xbox devront migrer vers la Ps5 car Spider-Man: Miles Morales sera exclusivement disponible sur la PlayStation dernière génération. Aidez Miles, dans le costume de l’homme araignée, à faire la loi.

A la neuvième place, on retrouve Dirt 5 le mythique jeu de course de voitures.

Les fans de rallye automobile pourront bientôt enfiler leur casque pour des courses hyper réalistes, des véhicules de dernière génération et des décors exceptionnels. Jouable sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Google Stadia, Xbox Séries X/S.

Little Hope : The Dark Pictures, le jeu d’horreur termine le top 10.

Les studios Bandai Namco nous replonge dans l’univers des rites sataniques et des scènes d’une extrême violence. Partez à la chasse aux sorcières et donnez un peu d’espoir à l’humanité.

Little Hope : The Dark Pictures sera disponible sur PS4, Xbox One et PC.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page