Télévision numérique au Cameroun: Startimes se positionne en leader

Une conférence de presse annonçant son lancement officiel au Cameroun a eu lieu à Douala dans un Hôtel de la place le 07 janvier 2020.

La cérémonie d’inauguration de son showroom a été présidé par le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua dans la matinée du 07 janvier 2020.

Au Cameroun depuis 2015, Startimes s’est fortement impliqué dans la mise en place du système TNT (Télévision numérique terrestre). aujourd’hui, le géant chinois du secteur des télécommunications propose aux foyers camerounais un bouquet satellitaire.

Au cours de la conférence de presse ayant suivi l’inauguration du shoroom, NOAH Li, Directeur général de Startimes a fait savoir que le bouquet servi aux téléspectateurs camerounais compte 175 chaînes. Le tout accessible en échange d’un paiement mensuel de 12 000 Francs CFA. Cependant, un pack de 107 chaînes reste disponible pour 5000 Fcfa le mois, et aussi le pack de 154 chaînes à 9000 Fcfa le mois. Les futurs abonnés aux chaînes numériques auront le loisir de choisir entre les chaînes généralistes, consacrées à l’Afrique, aux documentaires, aux films et séries ou encore à la jeunesse, la musique, les documentaires, etc. Ils auront le loisir de choisir de visionner leurs émissions en anglais et en français. Le directeur général de Startimes Cameroun Noah Li prévoit pour 2020 de faire des productions en langues locales camerounaise.

L’offre de lancement à 14 milles francs représentant 9 milles de frais de bouquet global et 5000 francs pour achat décodeur.

Le géant chinois possède à travers le monde l’exclusivité de diffusion de plusieurs championnat tel que le Championnat Allemand en Afrique.

Crée en 1988, Le géant technologique Startimes est présent en Afrique anglophone et francophone. Il est selon plusieurs analystes avisés l’opérateur de télévision numérique le plus dynamique en Afrique. Il a développé des décodeurs, des téléviseurs numériques, des systèmes d’alimentation solaires et une application de streaming. Startimes est l’entreprise qui a réhabilité la CRTV sur le plan technique à partir de 2016. Le géant chinois a aussi permis à 6900 ménages repartis dans 300 villages camerounais d’accéder à la télévision par satellite gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *