237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Technologie : AI4Africa Ignition Conference démystifie l’intelligence artificielle

AI4Africa Ignition Conference

Placée sous le co parrainage du ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel) et de l’Agence Nationale des Technologies de l’Information et de la Communication (Antic), la 1ère édition de ce programme éducatif et pratique sur l’IA aura lieu du 9 au 10 juin 2025 à Douala, capitale économique.

« Démocratiser les connaissances et les opportunités liées à l’IA en Afrique », tel est le thème principal qui va meubler les échanges lors journées dédiées à la formation sur l’intelligence artificielle les 09 et 10 Juin prochain au Krystal Palace hôtel à Douala. Un programme de formation consacré à l’IA, visant à présenter ses bases, ses applications, sa gouvernance, sa sécurité et sa stratégie aux professionnels, étudiants et décideurs africains.
Au menu, des conférences et panels, ateliers pratiques et opportunités de réseautage etc. Un accent sera mis sur les opportunités et les défis de l’Intelligence Artificielle en Afrique, l’application concrète de ses bases et outils no-code dans les industries africaines et son avenir sur le continent. C’est à juste titre que la promotrice de cet évènement a décidé de lancer officiellement la première édition au Cameroun, dans la mesure où, l’IA pour elle, représente « un catalyseur d’innovation et de progrès en Afrique, favorisant l’émergence des solutions locales pour relever les défis concrets en finance, agriculture, santé, gouvernance et autres », apprend-on.
Ervane Tchoumi, puisqu’il s’agit d’elle, est la promotrice du projet AI4Africa Ignition Conference, par ailleurs CEO de Nyamga, experte en transformation digitale & innovation, Actrice de la gouvernance de l’IA. Pour cette dernière, cette conférence est « une approche structurée de la formation en Intelligence artificielle, conçue pour permettre aux personnes, qu’il s’agisse d’étudiants, de professionnels ou de décideurs, d’apprendre l’IA en fonction de leurs rôles et de leurs secteurs d’activités ».
En tant que Catalyseur des initiatives de renforcement des capacités en IA sur le long terme, AI4Africa Ignition Conference a pour principale mission de « démystifier l’IA et la rendre accessible à tous, afin que les individus, les entreprises et les décideurs à travers l’Afrique puissent comprendre, mettre en œuvre et tirer profit de ses solutions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *