Tchad – Urgent : Il n’y a eu aucun coup de feu au Palais – Le Président de la transition se porte bien

Mahamat Idriss Déby

Une folle rumeur faisant état des tirs au Palais présidentiel pour renverser le président du Conseil Militaire de Transition (CMT), le général Mahamat Idriss Déby Itno circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures.

Il n’y pas eu des tirs confirment plusieurs sources. Des sources concordantes sécuritaires et des membres de la famille rassurent, « qu’il n’y a jamais eu des tirs autour du Palais présidentiel ». Des habitants des quartiers proches du Palais présidentiel confirment aussi n’avoir pas entendu des tirs d’armes dans le parage.

Un membre de la famille nous confie que : « le Président du conseil militaire de transition est bien vivant. Il n’y a jamais eu des coups de feu au palais rose et pas de querelles avec son frère Zakaria ». Un haut responsable du CMT tout en confirmant qu’il n’y a jamais eu des tirs appelle la population à la vigilance contre la manipulation de certains internautes qui voudraient par tous les moyens créer la psychose et la panique pour tenter de déstabiliser le système en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *