237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Talents camerounais : les jumeaux Nkoto de Manchester United convoités par 3 sélections !

frères Nkoto

Le football camerounais pourrait bientôt accueillir deux pépites exceptionnelles ! Douka et Bassirou Nkoto, jumeaux prodiges de 14 ans évoluant à Manchester United, font l’objet d’une bataille féroce entre trois fédérations. Nés le 29 septembre 2010, ces talents précoces sont courtisés par l’Angleterre, la France et leur pays d’origine, le Cameroun. Que sait-on de ces adolescents qui affolent déjà les recruteurs des grandes nations du football ?

Espoirs football camerounais : les frères Nkoto apporteraient une plus-value considérable aux Lions U20

Le coach Yvan Kenmoe, en charge des Lions U20, a récemment entamé la supervision de ces deux talents prometteurs qui font les beaux jours de Manchester United.

Les frères Nkoto ont été repérés par le prestigieux club anglais en février 2022 alors qu’ils évoluaient au sein du Young Africans Sports Club en Tanzanie. Intégrés à l’équipe U14 des Red Devils, ils n’ont pas tardé à se faire remarquer.

Douka Nkoto Abdoulaye, milieu de terrain polyvalent, présente un profil offensif impressionnant. Initialement formé au poste de milieu récupérateur, il s’est progressivement transformé en ailier gauche et parfois même en attaquant, démontrant une versatilité rare pour son âge.

Son frère, Bassirou Nkoto, évolue également au milieu de terrain mais avec une vocation plus défensive. Capitaine de son équipe lors de la KDB Cup 2024 (tournoi international belge Kevin De Bruyne pour les moins de 15 ans), il a prouvé son leadership naturel en plus de ses qualités techniques.

«Durant cette Ligue des champions minimes, Bassirou a enfilé le brassard de capitaine, prouvant qu’en plus de ses capacités physiques, il se bâtit un caractère de leader à United», rapporte une source proche du club anglais.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour parler de leur notoriété internationale, ces jeunes talents pourraient représenter l’avenir du football camerounais si la fédération parvient à les convaincre de choisir les Lions Indomptables.

Leur choix en faveur du Cameroun apporterait une essence nouvelle aux sélections nationales jeunes, actuellement en plein développement sous l’impulsion de la FECAFOOT.

Le président de la fédération aurait déjà entamé des discussions avec l’entourage des joueurs pour assurer leur fidélité aux couleurs camerounaises.

Ces jeunes prodiges représentent-ils la nouvelle génération dorée qui pourrait redonner au football camerounais son lustre d’antan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *