Cameroun : Décès du Ministre Issa Tchiroma Bakary

Issa Tchiroma

L’activiste Boris Bertolt annonce en grande pompe la mort de cet illustre homme d’État à Paris des suites de complication du cancer de la prostate et du Covid-19.

Après recoupement, votre journal a pu constater hier que le Ministre Issa Tchiroma Bakary est vivant et bien mieux portant que la majorité des vivants.

Le Ministre de l’emploie et de la formation professionnelle se trouvait d’ailleurs au moment de sa mort en séjour dans son Garoua Natal ou il s y trouve encore ce jour.

Notons que c’est la seconde fois que le ministre est tué sur la toile par le même activiste.

Âgé de 73 ans, Issa Tchiroma Bakary est né vers 1949 à Garoua, dans le nord du Cameroun, est un ingénieur des chemins de fer et homme politique camerounais, député, ministre des Transports du 27 novembre 1992 au 19 septembre 1996, puis ministre de la Communication à partir du 30 juin 2009. Il fait à nouveau partie du gouvernement Philémon Yang, du 31 mars 2015 au 4 janvier 2019. À la suite du remaniement survenu le 4 janvier 2019, il est nommé ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle dans le gouvernement Joseph Dion Ngute. Il est président du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), parti politique minoritaire, soutien du président Paul BIYA.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *