Cameroun: Le corps sans vie de Mgr Jean-Marie Benoît Balla retrouvé à Tsang non loin du pont d’Ebebda

Joint au téléphone, Syrinus Awono confirme que c’est la dépouille de l’évêque de Bafia qui vient d’être repêchée des eaux de la Sanaga.
Le corps sans vie de Mgr Jean Marie Balla vient d’être repêché des eaux de la Sanaga. Selon des sources concordantes, la dépouille de l’homme de Dieu a été retrouvée à environ 7 kilomètres du pont sur la Sanaga à Ebebda.
Confirmation a été donnée à Cameroon-info.net par le maire de cette petite localité située à environ 80 km de Yaoundé. « Je ne peux pas échanger avec vous pendant longtemps, car nous sommes occupés, parce que le corps de Mgr Balla vient d’être retrouvé », a déclaré Syrinus Awono que nous avons joint au téléphone.
Quelques minutes avant, le préfet du Mban et Inoubou, Maurice Tchoffo Saa joint lui aussi au téléphone, indiquait qu’un corps a été retrouvé. « Mais nous attendons d’abord qu’il soit identifié », a-t-il précisé. Une identification qui a été effectuée, permettant ainsi au maire de confirmer qu’il s’agit de la dépouille du prélat. A l’heure actuelle, difficile de savoir quelle sera la suite des évènements.
Agé de 58 ans, Mgr Benoît Balla, en poste à Bafia depuis 2003, est porté disparu dans la nuit du 30 au 31 mai. Son véhicule a été retrouvé garé sur le côté du pont d’Ebebda avec ses pièces personnelles et un mot qui laissait croire qu’il s’est jeté dans l’eau. Les enquêtes se poursuivent pour établir les circonstances de ce drame.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *