Next
Sport Pari 1xbet

Cameroun - Crise anglophone : des quartiers de Yaoundé sous surveillance particulière

Particulièrement localisés dans l’arrondissement de Yaoundé 6ème, ils font l’objet de fouilles minutieuses.Le week-end dernier, des domiciles logés dans l’arrondissement de Yaoundé 6ème ont fait l’objet de fouilles minutieuses de la police. Un habitant du quartier Etoug-Ebe a rapporté que des policiers sont entrés chez lui, ont identifié les occupants…

Lire la suite...

Crise anglophone: Le Mindef Beti Assomo confirme la présence des sécessionnistes dans certains quartiers de Yaoundé

Une correspondance du ministre délégué à la présidence chargé de la défense met en alerte le General de Corps d’armée et le Chef d’Etat-major. Selon le Ministre Beti Assomo, des extrémistes "pourraient commettre des actions d’éclat sur des cibles à forte valeur ajoutée et certains points sensibles de la capitale…

Lire la suite...

Cameroun, Crise anglophone: Lettre réponse de Me MOMO Jean de Dieu à Mgr Samuel KLEDA et au clergé

De la modernité à la post-modernité pour la complétude du Cameroun.(Thèse de Philosophie Politique à l’attention du clergé de toutes les obédiences religieuses (Evêques, Imams, Pasteurs, Prêtres), des Universitaires, des Enseignants, des journalistes, des Avocats, des leaders d’opinion et de toutes les chapelles politiques).Maintenant que j’ai retenu votre attention, je…

Lire la suite...

Cameroun-Crise anglophone : les sécessionnistes menacent d'un assaut final fin septembre - Le Gouverneur essaie de rassurer la population

Les populations fuient en masse les Régions du Sud-Ouest et Nord-Ouest pour éviter d’être les victimes de l’assaut final annoncé par les séparatistes.Des colonnes de familles, hommes, femmes et enfants. Bagages au dos, sur les épaules, sur la tête ou dans un porte tout. Direction, les gares routières et autres…

Lire la suite...

Cameroun - Crise anglophone: Ces départements de la région de l'Ouest désormais cibles des attaques sécessionnistes

La région de l’Ouest, frontalière avec les deux régions anglophones, est désormais la cible des attaques des sécessionnistes. Le département le plus affecté est inéluctablement la Menoua. Des six arrondissements que compte cette unité administrative, quatre sont frontaliers avec la région du Sud-Ouest.Le préfet du département de la Menoua reconnait…

Lire la suite...

Cameroun - Crise anglophone: Des sécessionnistes défient le gouverneur du Nord-Ouest et annoncent un couvre-feu intégral

A travers des tracts et des messages sur les réseaux sociaux, les combattants sécessionnistes envisagent d’appliquer leur couvre-feu 24h/24 dans la région du Nord-Ouest dès le 16 septembre.En effet, lundi dernier, un couvre-feu a été instauré de 18h à 6h du matin, assorti d’une interdiction de circulation des motos-taxi, des…

Lire la suite...
S'abonner au flux RSS

Partenaires

Habari-cemac