Attaques contre Paul Biya : L’ambassade du Cameroun en Allemagne prend la menace au sérieux

D’après l’attaché de défense, des membres de la « Brigade anti-sardinards » se mobilisent en charters pour s’attaquer au chef de l’Etat pendant son séjour annoncé en Suisse.

La série de fuites des documents relatifs à la sécurité du président de la République se poursuit allègrement. Après le message-fax du chef du protocole d’Etat, Simon-Pierre Bikélé, adressé le 04 avril aux autorités helvétiques en vue d’obtenir, comme il est d’usage, des autorisations de port d’armes au profit des éléments de la sécurité présidentielle dans le cadre d’un voyage en préparation en Suisse, c’est une note de l’attaché de défense de l’ambassade du Cameroun à Berlin (Allemagne) adressée au ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, en lien avec ledit voyage, qui s’est retrouvée sur les réseaux sociaux.

Le message-fax daté du 8 avril et signé de Henri Robert Bidja, indique que la Brigade anti-sardinards (Bas), un regroupement de la diaspora camerounaise hostile à Paul Biya, « se mobilise en charters en vue de perturber et s’attaquer au chef de l’Etat pendant ce séjour en projet Suisse ».

En effet, depuis sa réélection le 07 octobre 2018, la Bas promet de pourchasser Paul Biya partout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *