Cameroun: L'armée camerounaise abat deux Séléka et un anti-Balaka :: Cameroon

L’armée camerounaise a tué deux ex-rebelles Séléka et un anti-Balaka dans les combats.Dans un communiqué parvenu à notre rédaction hier soir, le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, Edgar Alain Mebe Ngo’o, annonce la mort de deux éléments de l’ex- Séléka centrafricaine et d’un membre des milices anti-Balakas, tous trois tombés sous les balles des militaires camerounais de la 123ème Compagnie d’infanterie motorisée de Garoua- Boulaï, dans la région de
l’Est. Les faits se sont déroulés vers 5h du matin hier, 20 janvier 2014, dans la ville camerounaise de Garoua-Boulaï,frontalière à la République centrafricaine.
D’après le communiqué du Mindef, les forces de défense camerounaises ont riposté lorsque deux roquettes sont tombées dans le quartier de Zougoudé, à Garoua-Boulaï, au niveau de l’ancienne sous-préfecture de la ville. Aucune victime n’a été enregistrée.
Les roquettes ont été tirées depuis la Rca par des ex-Séléka qui attaquaient une position des anti-Balakas située dans la localité centrafricaine de Cantonnier, à près d’un Km de Garoua-Boulaï.

Depuis le 18 janvier, de violents combats opposent en Rca des ex-Séléka et des anti-Balakas,dans les localités centrafricaines voisines du Cameroun.
Les affrontements armés ont créé la panique à Garoua-Boulaï. Certains habitants ont déserté la ville. D’autres se sont terrés chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *