Danpullo s’attaque aux intérêts sud-africains au Cameroun après avoir perdu près de 200 milliards fcfa en Afrique du Sud

Danpullo

Le milliardaire camerounais Baba Hamadou DANPULLO a des problèmes en Afrique du Sud.

L’on apprend ainsi que De 2014 à 2017, FirstRand Bank Limited a prêté de l’argent au groupe DANPULO BestInver Investments (Jobourg Skyscraper, Bestinverprop, Leopont, Bestinvert Co SouthAfrica) spécialisé dans l’immobilier et basé en Afrique du Sud.

Les remboursements de DANPULLO s’effectuaient comme convenu jusqu’à 400 millions de CFA jusqu’en avril 2020 lorsque la banque a demandé un remboursement anticipé de l’encours d’environ 22 milliards de CFA et ils ont même inclus la la saisie de propriétés qui n’étaient pas incluses dans les garanties couvrant le prêt.

Ainsi Bestinver, le groupe de DANPULLO a contesté la décision et toutes les propriétés de DANPULO ont été vendues et saisies en Afrique du Sud. Selon le groupe, ces actifs s’élèvent à 200 milliards et sont en train de rembourser un emprunt d’environ 22 milliards.

Comme mesure de rétorsion, DANPULO est retourné au Cameroun et a fait saisir les comptes de Chococam, Mtn et d’autres sociétés où, selon lui, son banquier avait des intérêts.

BORIS BERTOLT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *