Les Etats-Unis imposent des sanctions sur la dette souveraine de la Russie

Biden et la Region indopacifique

Les États-Unis imposent des sanctions à l’égard de la dette souveraine de la Russie en raison de la situation autour de l’Ukraine, a annoncé le président américain Joe Biden, s’exprimant mardi à la Maison Blanche avec un discours qui a été consacré à la situation autour de l’Ukraine.

« Nous introduisons des sanctions de blocage complet contre deux grandes institutions financières russes, la Banque de développement de la fédération de Russie (VEB) et leur banque militaire », a déclaré Joe Biden, sans préciser de quel type d’institution financière il s’agit dans le second cas.

« Nous introduisons également des sanctions globales contre la dette souveraine russe. Cela signifie que nous coupons le gouvernement russe du financement occidental », a déclaré le dirigeant américain, expliquant que les restrictions impliquaient une interdiction des transactions avec la dette souveraine russe sur les marchés américain et européen.

Selon lui, ces mesures restrictives entreront en vigueur mardi. Mercredi et les jours suivants, des sanctions seront prises contre « les élites russes et les membres de leur famille », a indiqué Joe Biden.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *