L’armée ukrainienne a titré 63 fois sur Lougansk en 24 heures, tuant 2 civils

Lougansk

Les forces armées ukrainiennes ont tiré 63 fois au cours des dernières 24 heures sur des localités dans la République populaire de Lougansk (RPL), entraînant la mort de deux civils. C’est ce qu’a rapporté lundi le bureau de la RPL au Centre conjoint de contrôle et de coordination (JCCC).

« Au cours de la journée écoulée, le 20 février 2022, 63 cas de violation du cessez-le feu par les forces armées ukrainiennes ont été enregistrés, y compris avec l’utilisation d’armes lourdes », indique un message sur la chaîne Telegram du bureau.

« Par conséquent, deux civils de la république sont morts, un immeuble résidentiel […] a été complètement détruit. Des informations plus détaillées sur les victimes et les dégâts sont en cours de précision », note le bureau de la RPL.

Plus tôt, le porte-parole de la Milice populaire de la RPL avait déclaré que deux civils de la république étaient morts dimanche suite à une tentative des forces armées ukrainiennes de percer près de la localité de Pionerskoe à 7 km de la frontière russe.

La situation sur la ligne de contact dans l’est de l’Ukraine s’est dégradée jeudi matin. Les républiques populaires de Lougansk et de Donetsk ont signalé des bombardements, les plus intenses depuis plusieurs mois, par les forces armées ukrainiennes. Vendredi, leurs chefs, Léonide Passetchnik et Denis Pouchiline, ont annoncé l’évacuation des habitants en raison du danger croissant d’hostilités, ainsi que la disposition de la Russie à accueillir les personnes évacuées. La mobilisation générale a été annoncée dans les deux républiques samedi.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *