Eugene Ebode rend hommage à Rosa Parks à travers son livre « La rose dans le bus jaune »

Eugene Ebode

Eugene Ebode, enseignant, écrivain et responsable du pôle langues et littérature dans l’académie de langues du royaume du Maroc, sera au département de littérature et civilisations africaines de Yaoundé 1 le mardi 21 février à 10h à NB22. Il rendra hommage à Rosa Parks à travers son livre intitulé « La rose dans le bus jaune » ainsi que son dernier ouvrage « Habiller le ciel ».

La venue de l’écrivain camerounais à l’université de Yaoundé 1 est un événement majeur pour la communauté académique camerounaise. C’est une occasion unique de rencontrer un écrivain de renommée internationale et d’échanger sur les questions liées à la mobilité académique entre le Cameroun et le Maroc.

Rosa Parks est une figure emblématique de la lutte pour les droits civiques aux États-Unis. En refusant de céder sa place dans un bus réservé aux Blancs en 1955, elle a déclenché un mouvement de boycott historique qui a changé le cours de l’histoire américaine. Dans son livre, Eugene Ebode s’inspire de l’histoire de Rosa Parks pour évoquer les problématiques liées à l’injustice et à la discrimination.

L’événement organisé par le département de littérature et civilisations africaines de L’université de Yaoundé 1 est l’occasion de célébrer l’œuvre de Eugene Ebode et de discuter des problématiques liées à la mobilité académique des étudiants et des enseignants-chercheurs entre le Cameroun et le Maroc. Les échanges et les débats seront également l’occasion de promouvoir les relations culturelles entre le Cameroun et le Maroc.

La venue de Eugene Ebode au département littérature et civilisations africaines de Yaoundé 1 est un événement majeur pour la communauté académique Camerounaise. C’est l’occasion de rencontrer un écrivain de renommée internationale et de discuter des problématiques liées à la mobilité académique entre le Cameroun et le Maroc. Cet événement est une opportunité unique de célébrer la littérature africaine et de promouvoir les relations culturelles entre les deux pays.

TTSO / 237online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *