Cameroun: 600 candidats retenus pour le recrutement de 2000 commandos à Garoua

commandos

La campagne de recrutement lancée par le ministère de la Défense pour 2000 nouveaux commandos des forces spéciales a fait étape à Garoua début novembre. Sur place, 600 candidats ont passé avec succès les différentes épreuves.

Une mobilisation sans précédent

C’est une véritable marée humaine qui a envahi durant 4 jours le poste de commandement du BIR à Garoua, où se tenaient les tests. Pas moins de 3314 postulants se sont présentés dans l’espoir d’intégrer les rangs prestigieux des BIR et de la Garde présidentielle.

Des épreuves physiques éprouvantes

Après un contrôle médical, les candidats aptes ont dû réaliser une marche de 20 km avec 20 kg de charge. Puis une seconde de 10 km sans charge pour les rescapés. Des parcours éreintants entre le stade de Coton Sport et le PC du BIR.

600 candidats retenus

À l’issue de ce parcours du combattant et d’épreuves psychotechniques, 600 aspirants-commandos originaires du Nord ont été selectionnés. Ils poursuivront le processus qui doit recruter 2000 soldats d’élite au total dans toutes les régions.

Un engouement populaire

Cette campagne suscite un fort engouement chez les jeunes camerounais. Le long du parcours des épreuves, de nombreux curieux venus soutenir les postulants étaient massés. Preuve de l’attrait que suscitent les forces spéciales auprès de la population.

La relève des BIR et de la GP semble assurée. Ces jeunes recrues sont prêtes à défendre la nation avec honneur et abnégation.

Cédric Mbappe, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *