Scandale Optimum Travel : Ulrich Nguegang se dit victime comme ses investisseurs

ULRICH NGUEGANG

Douala, le 17 novembre 2023 – L’entrepreneur Ulrich Nguegang est sorti du silence après sa garde à vue la semaine dernière, dans le cadre de l’affaire Optimum Travel. Tout en restant prudent sur cette procédure judiciaire en cours, il livre sa version des faits.

Un projet collaboratif qui a dérapé

Selon Ulrich Nguegang, Optimum Travel devait être une société innovante de transport interurbain, financée par une quarantaine d’investisseurs privés. Après un début prometteur, le projet a dérapé suite aux promesses non tenues du groupe AOC et de sa filiale Jet Action.

13 milliards FCFA promis mais jamais versés

Ces sociétés auraient garanti un financement colossal de 13 milliards FCFA pour le lancement d’Optimum Travel. Mais après avoir pompé le savoir-faire et obtenu tous les éléments stratégiques, elles ont disparu dans la nature, emportant une partie des fonds.

Une confiance trahie

Cet épisode a fait perdre temps et argent aux promoteurs, mais aussi la confiance de certains investisseurs. Malgré des réunions pour expliquer la situation, une minorité a saisi la justice. Ulrich Nguegang se dit autant victime qu’eux des agissements malhonnêtes d’AOC et Jet Action.

40 millions déjà remboursés

L’entrepreneur affirme avoir déjà remboursé 40 des 100 millions collectés auprès de souscripteurs voulant se retirer. Il se dit prêt à discuter pour trouver une issue à cette affaire, et relancer le projet sur de nouvelles bases avec ceux qui lui font encore confiance.

Ulrich Nguegang se pose donc en victime collatérale de cette escroquerie présumée du groupe AOC, tout en réaffirmant sa bonne foi. L’enquête permettra de faire la lumière sur les responsabilités dans ce fiasco entrepreneurial.

Par Franck Simo, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *