Cameroun: Confiance Fongang tance les taupes du parti RDPC

Membre du Comité Central du RDPC, ancien Député à l’Assemblée Nationale et Commandeur de l’Ordre National de la Valeur réaffirme son serment de fidélité à Paul Biya.
« Le Rdpc, à la base comme au sommet, est un parti fort. Et il faut des hommes forts pour diriger ce parti. Nous allons continuer notre combat dans les rangs du Rdpc, le parti du Président Paul Biya. Le Rdpc est un parti de Rassemblement et non de règlement de compte. Beaucoup de choses se sont passées dans la section de la Mifi Ouest. Mais, au quotidien, nous disons à nos partisans qu’il faut transcender ça, et continuer à militer dans le Rassemblement démocratique du peuple camerounais comme par le passé. Le comportement d’un chef ou d’une élite locale ne saurait être la boussole de notre militantisme au sein du Rdpc. » C’est la conviction de Jospeh Confiance Fongang qui tient à faire prévaloir sa casquette de membre titulaire du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(Rdpc). Au cours d’un point de presse organisé le dimanche 30 octobre 2016 autour de 10 heures 30 dans la salle des fêtes de Confiance Hôtel à Bafoussam, il a tenu à réaffirmer son militantisme dans le parti de Paul Biya.

Procès des militants circonstanciels
Une conviction autant soutenue qu’en plus d’une dizaine de journalistes, de nombreux militants alliés politiques du Rdpc se trouvaient dans cette salle. « Nous sommes des militants de conviction et non des militants événementiels. Nous continuons à militer comme par le passé. Nous restons dans le parti par conviction et par respect de notre serment de fidélité à Paul Biya. Le Rdpc est un  parti des idées. Il faut se mettre en tête que le Président national de notre parti, Son Excellence Paul Biya, prône l’unité des camerounais autour des idéaux de paix et de progrès, de démocratie et de développement », argumente l’ancien parlementaire de la Mifi. « Cette constante, nous l’avons réaffirmé à travers une lettre ouverte adressée au Président National du RDPC le 26 septembre 2016. Parlant du Congrès annoncé de notre parti, nous l’avons dit et nous le maintenons, tout dépend de l’agenda du Président Biya. A ce sujet, nous dénonçons les taupes tapis dans notre parti. Ils veulent le déstabiliser à travers des calomnies et dénonciations stériles telles celles proférées à l’endroit de la Première dame, Chantale Biya et du ministre, Directeur du Cabinet civil à la Présidence de la République, Martin Bélinga Eboutou. Notre mise point sur cette question a été aussi exprimée par le canal d’une lettre ouverte adressée aux détracteurs et fossoyeurs de la République le 10 septembre dernier », poursuit-il.
« Dans notre posture, explique honorable Fongang, nous travaillons pour la conservation des acquis politiques obtenus de haute lutte grâce à notre implication depuis 2002. Il faut le dire clairement, nous nous sommes battus en 2002 pour permettre au Rdpc de gagner pour la première fois-depuis l’avènement du multipartisme au Cameroun en 1990–la Commune de Nkongso-Bamougoum aujourd’hui baptisée Bafoussam III. C’est également notre courage, notre détermination et notre pugnacité qui a permis  au parti de Paul Biya de rafler les deux sièges de député lors des élections législatives partielles de septembre 2002. Nos acquis ne doivent pas être sapés par des opportunistes éhontés et champions des querelles de chiffonniers. »

Guy Modeste DZUDIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *