La France doit sortir de l’Otan, estime le candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon

Le député du parlement français Jean-Luc Mélenchon estime que la France doit sortir de l’Alliance de l’Atlantique nord pour restaurer son indépendance militaire. C’est ce qu’il a déclaré dans une interview publiée par le journal parisien Le Monde le 19 janvier.

« Évidemment, nous sortons de l’OTAN », a déclaré le politicien qui se présentera à l’élection présidentielle du parti La France insoumise. « Je veux d’abord rétablir notre souveraineté militaire. La France, qui dispose de la dissuasion nucléaire, doit rester indépendante et produire son propre armement sans dépendre des importations américaines.

Selon M. Mélenchon, « la politique anti-russe n’est pas dans l’intérêt [de la France], elle est dangereuse et absurde ». « Pourquoi devrions-nous garantir les frontières physiques de l’Ukraine? » pose-t-il la question. « Je veux une France non alignée, altermondialiste ».

Le politicien a appelé à une désescalade de la tension internationale. Selon le député, « la discussion avec la Russie doit être globale ». « Posons nos limites respectives. Que met-on sur la table, et que proposent-ils? »

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *