Memvi Levi Yves Christian, directeur à Cacam Sarl, traqué pour vol présumé de 11 millions

Memvi Levi Yves Christian

Un mandat de recherche a été lancé contre Memvi Levi Yves Christian, directeur de la communication de l’entreprise Cacam Sarl. Il est accusé d’avoir dérobé 11 millions de FCFA à la société Afrik Direct Network Sarl, selon les informations obtenues.

M. Memvi serait actuellement en cavale après avoir encaissé indûment cette importante somme. Les faits se seraient déroulés lors de la fourniture et l’installation de matériel de haute fréquence pour la radio Éclat de Douala, propriété de Cacam Sarl.

Pour régler la facture, le directeur de communication aurait remis un chèque sans provision à Afrik Direct Network, avant de prendre la fuite pour échapper à la justice.

Activement recherché par les forces de l’ordre, M. Memvi Levi Yves Christian est considéré comme un individu dangereux par les plaignants. Toute personne détenant des informations permettant de le localiser est invitée à contacter les enquêteurs.

La traque de ce suspect de vol souligne la nécessité de sanctions fermes contre les délinquants en col blanc, souvent difficiles à appréhender. La justice se doit d’être implacable face à ces actes qui entachent le monde des affaires camerounais.

Bertrand Olinga, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *