Les États-Unis ont l’intention de réduire la capacité militaire de la Russie (Pentagone)

Pentagone

Les États-Unis ont l’intention de réduire les capacités de la Russie dans le domaine militaire, a déclaré mardi le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, à l’issue des consultations sur la fourniture d’une assistance militaire à Kiev par l’Occident, tenues à la base aérienne de Ramstein en Allemagne.

Lors d’une conférence de presse, le chef du département de la Défense a été invité à expliquer ses déclarations selon lesquelles l’un des objectifs des États-Unis en Ukraine est maintenant d’affaiblir la Russie. « Je pense que nous avons clairement indiqué dès le début: nous voulons vraiment empêcher la Russie de menacer ses voisins afin qu’ils aient moins d’occasions de le faire », a déclaré M. Austin.

Selon lui, la Russie est maintenant « plus faible du point de vue du potentiel militaire que lorsqu’elle a commencé » l’opération spéciale militaire en Ukraine.

L’ambassadeur russe aux États-Unis, Anatoli Antonov, avait déjà averti que la militarisation de l’Ukraine par l’Occident menaçait directement la sécurité européenne et mondiale. Comme l’a noté le diplomate, commentant les livraisons d’armes à l’Ukraine, Moscou appelle les sponsors du régime de Kiev à cesser d’encourager l’effusion de sang et à réfléchir sérieusement aux conséquences de leurs activités.

Le 24 février, le président russe Vladimir Poutine a annoncé la tenue d’une opération militaire spéciale en Ukraine en réponse à l’appel à l’aide des dirigeants des républiques du Donbass. Il a souligné que les projets de Moscou ne comprenaient pas l’occupation des territoires ukrainiens, l’objectif étant la démilitarisation et la dénazification du pays.

237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *