Cameroun – Mohamed Rahim Noumeu satisfait d’avoir été « entendu » par Franck Biya

Mohamed Rahim Noumeu

C’est sans ce qu’il désigne par  » mon billet politique du week-end« , que le président exécutif et fondateur ( le vrai ) du Mouvement des Franckistes, le fait connaître.

Lisez plutôt l’intégralité de sa tribune

« OUI…JE VOUS AI COMPRIS « 

Initié depuis 2011 , sous l’appellation Les Amis de Frank Biya, par Monsieur Mohamed Rahim Noumeu, le Mouvement des Frankistes qui a toujours sollicité l’implication du concitoyen Franck Emmanuel Biya dans la vie de la Nation, se réjouit aujourd’hui de la présence constante et grandissante de son Champion dans l’espace public.

Amorcée le 6 novembre 2021 par une visite au palais du Sultan Roi des Bamoun, ensuite à la même date, en 2022 au Lamido de Rey Bouba et de Garoua, cette présence a encore été plus significative en 2023.

On peut évoquer ses nombreuses apparitions aux premières, lors des grands moments de la vie de la Nation. Les dernières en date étant la participation à la grande parade du 20 Mai, et au Sommet des chefs d’État de la sous-region.

Sa recente présence aux côtés de ses frères et sœurs victimes de la catastrophe à Mbankolo, est tout aussi porteuse de sens et de signifiance.

Et l’on a aujourd’hui assisté à un engagement véritable, symbole de réponse aux sollicitations, innombrables, de ses compatriotes regroupés au sein du Mouvement FRANKISTE. Le 6 Novembre 2023, il a, pour la première fois, pris la parole en public, mais avec maestria, et dans un style métaphorique et chargé de symboles.

Fort de tout ceci, nous ne pouvons qu’être satisfait pour avoir été  » entendu « .

Occasion ici pour nous de féliciter le compatriote Franck Emmanuel Biya pour cette sortie mémorable, et l’encourager à faire plus, car la construction de cette jeune Nation qu’est le Cameroun, se fera avec tous et encore plus avec lui qui, aux côtés du Président, bénéficie sans doute de ses conseils et ses expériences qu’il serait salutaire de mettre au service de la Nation entière.

À nos camarades FRANKISTES, nous disons merci. Soyez fiers de vous et de votre engagement citoyen et patriotique !

Ne dormez pas sur vos lauriers ; bien au contraire, redoublons d’efforts pour faire passer et consolider notre message auprès des Camerounais, à savoir : paix unité nationale, vivre – ensemble et transition politique pacifique au Cameroun, avec Franck Emmanuel Biya, comme président de la République. Bien évidemment, le moment venu, et en attendant, tout notre soutien est au président de la République, celui-là même qui jouit d’un mandat de sept renouvelable autant de fois. Il a notre indéfectible soutien tant qu’il le souhaiterait, et nous continuerons, comme toujours, à ses côtés, à apporter notre Pierre à l’édifice Cameroun.

Cependant, comme les fils aînés du Renouveau que nous sommes, parce que conscients de ce que notre génération est appelée à vivre une transition politique, nous nous préparons pour le passage du flambeau le moment venu.

Franckiste pour toujours.

Correspondance : Mohamed Rahim Noumeu
Président Exécutif et fondateur du Mouvement des Franckistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *